New Page 1

Par P¥RØCLA$M£:

Solution Pas-à Pas Version BJR
(ou "Comment finir le jeu en 10 minutes, ou presque")


Mon Cornèbre et moi (pour changer) sommes d'accord pour vous dire que cette soluce ne dois vous servir, que si vous êtes bloqués.

Sinon, ça tue totalement l'intérêt de jeu, mais bon ... vous en faîtes ce que vous voulez =Þ


Note: Nous utilisons les noms de l'animé et nous ne donnons pas de surnoms aux Pokémon. Vous, vous faîtes ce que voulez =Þ

Chapitre 1
Les aller-retour insessants vers des contrés déjà visitées

 

Prenez la Potion dans votre PC, et partez en direction de Jadielle. Le prof Chen vous stoppe et vous offre le choix entre Bulbizarre, Carapuce et Salamèche.

( Version jaune => Vous avez pas le choix, c'est Pikachu ou c'est rien, et avec rien, vous ne pouvez pas jouer ).

Bousillez cet abruti de Régis, pour gagner un niveau

( VJ => Cliquez ici pour savoir ce qui se passera si vous perdez ce match )

Ensuite, pas de chichis, direction Jadielle, dans la boutique, on vous donne le colis, et on retourne à Bourg Palette !!! Le Prof vous offre le Pokedex. Allez chez Régis, parlez à sa soeur pour avoir la Carte et on retourne à Jadielle (vi c'est chiant quand on a pas la Bicyclette !! ).

VJ => Sur la route 22, à gauche de Jadielle, vour verrez Régis, ce match est d'une importance capitale. Profitez-en pour capturer un férosinge, il vous aidera face à Pierre !!!

Match dans le Labo Match Route 22 Évolution de l'Évoli de Régis
Gagné Gagné Voltali
Gagné Perdu Pyroli
Perdu Gagné Pyroli
Perdu Perdu Aquali

Direction la Forêt de Jade ( BR => chopez-y un Pikachu ), puis Argenta. Pierre n'est pas dur à battre, avec Carapuce ou Bulbizarre ( avec Fouet liane ) c'est du tout cuit, avec Salamèche, c'est dur, mais pas impossible.

VJ =>Avec Pikachu, c'est impossible !!! Merci férosinge lvl 9 ou Papilusion lvl 10

Pierre
BR
J
Racaillou
Lvl 12
Lvl 10
Onix
Lvl 14
Lvl 12

Aller au Centre pour soigner vos bestioles, puis au Shop pour faire des achats ( pokéballs, Corde sortie x2 si possible etc ). Quittez Argenta par l'Est et n'hésitez pas à y revenir si besion est car la route est longue. Quand vous arrivez au Centre du Mohnt Sélénite, soignez vos pokémons même s'ils n'ont que des égratignures, avec les Cordes sortie vous reviendrez devant la grotte, c'est mieux que de refaire tout le chemin depuis Argenta. Au fait, y'a un bouffon qui espère vous vendre son Magicarpe pour 500$ n'acceptez surtout pas !!! Bon, il est temps d'entré dans la caverne. Au bout du chemin, vous affronterez un Intello qui vous donnera le choix entre un Fossile nautile ( Amonita ) et un Fossile Dome ( Kabuto ), allez voir le pokédex pour faire votre choix.

VJ => Après ce match, la Team Rocket vous attaque à la vitesse de la lumière.

Direction Azuria. Vous pouvez trouver une Superball dans le carré isolé, entouré par des murets, en haut, juste après la sortie de la grotte.

VJ => Si votre Pikachu est au moins au lvl 20 et qu'il est suffisamment de bonne humeur, aller dans la maison à gauche du Centre, vous gagnerez un Bulbizarre.

Foncez à l'arène pokémon, après le Centre, et explosez ondine avec Bulbizarre ou Pikachu

VJ => Ondine est plus coriace que ça, utilisez l'attaque Reflet de Pikachu ( lvl 15 ) face à Stari, et vous n'aurez aucun mal à vaincre Staross.

Ondine
BR
J
Stari
Lvl 18
Lvl 18
Staross
Lvl 21
Lvl 21

Direction le Nord, sur le pont pépite, détruisez les tous et continuez jusqu'à la maison de Léo

VJ => Un dreseur isolé vous offrira son Salamèche si vous avez le Badge Cascade.

 Aidez-Léo et récupérez le Pass Bateau. Sortez, rentrez chez lui pour profiter de ses infos sur les évolutions d'Évoli. Retrournez à Azuria, il y a une maison vers la droite, vous pouvez maintenant y entrer. Profitez-en pour vaincre le Rocket et obtenir la CT 18 Tunnel.

Partez vers le Sud, prenez le souterrain et arrivé à Carmin-sur-mer. Ne vous attardez pas. Soignez vos pokémons, et continuez vers le Sud, sur le Ponton pour aller dans l'Océane ( et sa super musique =Þ ). Fouillez le bateau de fond en comble car quand vous aurez la CS01 avec vous, il partira et il ne reviendra pas. De plus, y'a des trucs super dans les cabines !!! CT 22 Plaquage, Superball ( dans une poubelle de la cuisine ) etc ... Cherchez partout, si vous voyez Régis, c'est que vous êtes face à la cabine du Capitaine. Récupérez la CS 01 et quittez le navire ( Il s'en va !! Sniff =[ ) Allez dans la Cave taupiqueur et capturez un Taupiqueur ( sans blague =Þ ) s'il n'a pas Tunnel, apprenez lui ou faîtes lui gagner quelques niveaux ( Lvl 19 ) Choppez aussi un pokémon plante le plus nul possible des les hautes herbes pour lui apprendre Coupe. Avec Taupiqueur en tête de votre équipe (quelque soit son niveau pourvu qu'il ait au moins Tunnel ) et Coupe, Vous êtes prêt à manger du Major Bob au dîner !! Enfin ... si vous parvenez jusqu'à lui. Affrontez tous les dresseurs de l'arène, sortez, entrez, parler-leurs à tous, et fouillez les poubelles ( beuark =S ).

Major Bob
BR
J
Voltorbe
Lvl 21
Aucun
Pikachu
Lvl 18
Aucun
Raichu Lvl 24 Lvl 28

VJ => En sortant de l'arène, parlez à l'Agent Jenny, elle vous donnera un Carapuce

À gauche du Centre pokémon, vous trouverez le Fan Club, parlez au président et il vous donnera un Bon de commande (Youpiiii, bientôt le vélo !!! ). Ensuite, allez dans la cave Taupiqueur. Suivez la route, si vous avez au moins 10 pokémons différents ( pokédex; PRIS ), continuez, sinon, faîtes des captures !!! Au bout du chemin, Argenta, ou presque ( Argh ). Descendez la zone ou vous êtes et vous verrez l'assistant du Prof Chen dans la maison, parlez-lui et vous gagnerez la CS 05 si vous avez au mions 10 pokémons différents ( héhé ). Pensez à récupérer les objets qui trainent. Et on repart à Azuria par la cave Taupiqueur !!! Coupez le buisson au dessus de la pension (en bas de la ville) pour y entrer plus vite. À gauche de ce passage, la boutique de vélo !!! Et ne la quittez pas sans avoir pris la bicyclette ( enfin, la voilà ) !!! Apprenez flash à un Abra capturé plus tôt, ou n'importe quel autre pokémon Mais surtout pas à un pokémon fort !!! Toujours apprendre les CS inutile ( coupe, force, flash, vol ) à un pokémon faible car même si on ne peux pas les effacer, on peux toujours "archiver" le pokémon faible à qui on les a apprisent !!! Bon, assez parlé, direction, l'Est d'Azuria. Coupez le buisson, degommez les dresseurs que vous croiserez et soignez vos pokémons dans le Centre qui arrive.Dans les herbes au dessus de ce Centre, y'a des Voltorbe ( apprenez lui Flash ! ) Juste avant d'entrer dans la grotte, y'a un buisson à droite de l'entrée, coupez-le et inspectez la paroi pour trouver un bonus. Maintenant, vous pouvez entrer dans la grotte, Flashez un petit coup, et n'hésitez pas à utiliser Tunnel pour en sortir et revenir au Centre pokémon. Si vous avez des Repousse, ce n'est pas inutile !!! Profitez-en.

Trouvez la sortie, sauvegardez, éteignez votre cartouche car, après tout ça, vous devez être fatigués !!!

[ Cliquez ici pour accéder au Chapitre 2 ]

 

 

 

menu droit

Nouvelles

 

Équipe

 

Archives News

 

L'auberge (Forum)

 
 
 
f
 
 
 

-=||[ Labyrinthus ]||=-

 

Le Monde De Captain Tsubasa

 

Les merveilles de Thally-Chan

 

 

 

 
Quelles infos aimeriez-vous avoir dans Rubis/Saphir?
Solution complète
Pokédex
Attaques
Liste des objets
Concours, Baies et Pokéblocs
Capacités spéciales
Reproduction
Secrets, astuces
Autre


Voir les résultats