Note: Nous utilisons les noms de l'animé et nous ne donnons pas
de surnoms aux Pokémon.
Vous, vous faîtes ce que voulez =Þ
Chapitre 1
Les aller-retour insessants vers des contrés déjà
visitées
Prenez la Potion dans votre PC, et partez en direction de Jadielle.
Le prof Chen vous stoppe et vous offre le choix entre Bulbizarre, Carapuce
et Salamèche.
( Version jaune => Vous avez pas le choix, c'est
Pikachu ou c'est rien, et avec rien, vous ne pouvez pas jouer ).
Bousillez cet abruti de Régis, pour gagner un niveau
( VJ =>
Cliquez ici
pour savoir ce qui se passera si vous perdez ce match )
Ensuite, pas de chichis, direction Jadielle, dans la boutique, on vous
donne le colis, et on retourne à Bourg Palette !!! Le Prof vous offre
le Pokedex. Allez chez Régis, parlez à sa soeur pour avoir la
Carte et on retourne à Jadielle (vi c'est chiant quand on a pas la
Bicyclette !! ).
VJ => Sur la route 22, à gauche de Jadielle,
vour verrez Régis, ce match est d'une importance capitale. Profitez-en
pour capturer un férosinge, il vous aidera face à Pierre !!!
Match dans le Labo |
Match Route 22 |
Évolution de l'Évoli de Régis |
Gagné |
Gagné |
Voltali |
Gagné |
Perdu |
Pyroli |
Perdu |
Gagné |
Pyroli |
Perdu |
Perdu |
Aquali |
Direction la Forêt de Jade ( BR => chopez-y un Pikachu
), puis Argenta.
Pierre n'est pas dur à battre, avec Carapuce ou Bulbizarre ( avec Fouet
liane ) c'est du tout cuit, avec Salamèche, c'est dur, mais pas impossible.
VJ =>Avec Pikachu, c'est impossible !!! Merci férosinge
lvl 9 ou Papilusion lvl 10
Pierre
|
|
BR
|
J
|
Racaillou
|
Lvl 12
|
Lvl 10
|
Onix
|
Lvl 14
|
Lvl 12
|
|
Aller au Centre pour soigner vos bestioles, puis au Shop pour
faire des achats ( pokéballs, Corde sortie x2 si possible etc ). Quittez
Argenta par l'Est et n'hésitez pas à y revenir si besion est
car la route est longue. Quand vous arrivez au Centre du Mohnt Sélénite,
soignez vos pokémons même s'ils n'ont que des égratignures,
avec les Cordes sortie vous reviendrez devant la grotte, c'est mieux que de
refaire tout le chemin depuis Argenta. Au fait, y'a un bouffon qui espère
vous vendre son Magicarpe pour 500$ n'acceptez surtout pas !!! Bon, il est
temps d'entré dans la caverne. Au bout du chemin, vous affronterez
un Intello qui vous donnera le choix entre un Fossile nautile ( Amonita )
et un Fossile Dome ( Kabuto ), allez voir le pokédex pour faire votre
choix.
VJ => Après ce match, la Team Rocket vous attaque à la vitesse
de la lumière.
Direction Azuria. Vous pouvez trouver une Superball dans le
carré isolé, entouré par des murets, en haut, juste après
la sortie de la grotte.
VJ => Si votre Pikachu est au moins au lvl 20 et
qu'il est suffisamment de bonne humeur, aller dans la maison à gauche
du Centre, vous gagnerez un Bulbizarre.
Foncez à l'arène pokémon, après le Centre,
et explosez ondine avec Bulbizarre ou Pikachu
VJ => Ondine est plus coriace que ça, utilisez
l'attaque Reflet de Pikachu ( lvl 15 ) face à Stari, et vous n'aurez
aucun mal à vaincre Staross.
Ondine
|
|
BR
|
J
|
Stari
|
Lvl 18
|
Lvl 18
|
Staross
|
Lvl 21
|
Lvl 21
|
|
Direction le Nord, sur le pont pépite, détruisez
les tous et continuez jusqu'à la maison de Léo
VJ => Un dreseur isolé vous offrira son Salamèche
si vous avez le Badge Cascade.
Aidez-Léo et récupérez le Pass Bateau. Sortez,
rentrez chez lui pour profiter de ses infos sur les évolutions d'Évoli.
Retrournez à Azuria, il y a une maison vers la droite, vous pouvez
maintenant y entrer. Profitez-en pour vaincre le Rocket et obtenir la CT 18
Tunnel.
Partez vers le Sud, prenez le souterrain et arrivé à
Carmin-sur-mer. Ne vous attardez pas. Soignez vos pokémons, et continuez
vers le Sud, sur le Ponton pour aller dans l'Océane ( et sa super musique
=Þ ). Fouillez le bateau de fond en comble car quand vous aurez
la CS01 avec vous, il partira et il ne reviendra pas. De plus, y'a des trucs
super dans les cabines !!!
CT 22 Plaquage, Superball ( dans une poubelle de la cuisine ) etc ... Cherchez
partout, si vous voyez Régis, c'est que vous êtes face à
la cabine du Capitaine. Récupérez la CS 01 et quittez le navire
( Il s'en va !! Sniff =[ )
Allez dans la Cave taupiqueur et capturez un Taupiqueur ( sans blague =Þ
) s'il n'a pas Tunnel, apprenez lui ou faîtes lui gagner quelques niveaux
( Lvl 19 ) Choppez aussi un pokémon plante le plus nul possible des
les hautes herbes pour lui apprendre Coupe. Avec Taupiqueur en tête
de votre équipe (quelque soit son niveau pourvu qu'il ait au moins
Tunnel ) et Coupe, Vous êtes prêt à manger du Major Bob
au dîner !! Enfin ... si vous parvenez jusqu'à lui.
Affrontez tous les dresseurs de l'arène, sortez, entrez, parler-leurs
à tous, et fouillez les poubelles ( beuark =S ).
Major Bob
|
|
BR
|
J
|
Voltorbe
|
Lvl 21
|
Aucun
|
Pikachu
|
Lvl 18
|
Aucun
|
Raichu |
Lvl 24 |
Lvl 28 |
|
VJ => En sortant de l'arène,
parlez à l'Agent Jenny, elle vous donnera un Carapuce
À gauche du Centre pokémon, vous trouverez le
Fan Club, parlez au président et il vous donnera un Bon de commande
(Youpiiii, bientôt le vélo !!! ). Ensuite, allez dans la cave
Taupiqueur. Suivez la route, si vous avez au moins 10 pokémons différents
( pokédex; PRIS ), continuez, sinon, faîtes des captures !!!
Au bout du chemin, Argenta, ou presque ( Argh ). Descendez la zone ou vous
êtes et vous verrez l'assistant du Prof Chen dans la maison, parlez-lui
et vous gagnerez la CS 05 si vous avez au mions 10 pokémons différents
( héhé ). Pensez à récupérer les objets
qui trainent.
Et on repart à Azuria par la cave Taupiqueur !!! Coupez le buisson
au dessus de la pension (en bas de la ville) pour y entrer plus vite. À
gauche de ce passage, la boutique de vélo !!! Et ne la quittez pas
sans avoir pris la bicyclette ( enfin, la voilà ) !!! Apprenez flash
à un Abra capturé plus tôt, ou n'importe quel autre pokémon
Mais surtout pas à un pokémon fort !!! Toujours apprendre les
CS inutile ( coupe, force, flash, vol ) à un pokémon faible
car même si on ne peux pas les effacer, on peux toujours "archiver"
le pokémon faible à qui on les a apprisent !!!
Bon, assez parlé, direction, l'Est d'Azuria. Coupez le buisson, degommez
les dresseurs que vous croiserez et soignez vos pokémons dans le Centre
qui arrive.Dans les herbes au dessus de ce Centre, y'a des Voltorbe ( apprenez
lui Flash ! )
Juste avant d'entrer dans la grotte, y'a un buisson à droite de l'entrée,
coupez-le et inspectez la paroi pour trouver un bonus.
Maintenant, vous pouvez entrer dans la grotte, Flashez un petit coup, et n'hésitez
pas à utiliser Tunnel pour en sortir et revenir au Centre pokémon.
Si vous avez des Repousse, ce n'est pas inutile !!! Profitez-en.
Trouvez la sortie, sauvegardez,
éteignez votre cartouche
car, après tout ça, vous devez être fatigués !!!