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Types d'équipes par Hyunkel:
Chain passing
Ce type d'équipe consiste en quelques Pokémon
utilisant baton pass combiné avec des abilités tel
amnesia, sword's dance, curse, etc... Pour donner ces
bonus à un autre Pokémon qui est
normalement un sweeper.
Parafusion/Parattraction
C'est une stratégie qui combine la paralysie et la
confusion. En combinant la paralysie qui baisse la
vitesse au quart de la vitesse normale et donne 25% de
chance que le Pokémon paralysé
soit incapable d'agir ainsi que la confusion qui donne
50% de chance que le Pokémon se frappe lui-même avec
une attaque physique de 40 de puissance plutôt que
d'agir au cour du tour de
combat. Cela fait en sorte que les Pokémon adverses
ont peu de chance d'agir à leurs tours et on peut
ainsi baisser tranquillement leur point de vie jusqu'à
zéro. Une autre option plutôt que la
confusion est l'attraction qui lorsque réussie donne
50% de chance que le Pokémon affecté soit incapable
d'agir pendant son tour.
Pseudo passing
Il s'agit d'une équipe composé de pseudo passer.
Chaque Pokémon ayant light screen, reflect ou safe
guard ou encore deux des trois choix. On peut ainsi
établir une protection et change de
Pokémon pour par exemple faire bénéficier des effets
de reflect un Pokémon vulnérable aux attaques
physiques.
Sans thème
Il s'agit simplement d'un arrangement quelconque de
Pokémon. Parfois se sont des équipes utilisant
seulement un type de Pokémon. D'autre fois c'est
simplement une équipe bien balancée
sans avoir de stratégie particulière autre que d'être
prêt à faire face au plus grand nombres de types de
Pokémon possible. On peut ainsi retrouver n'importe
quel alignement de Pokémon dans ces équipes.
Toxicspikestorm
Cette stratégie vise à utiliser surtout des Pokémon de
types sol, roche et acier. Il s'agit de commencer avec
un spiker pour tout de suite établir un spikes qui va
probablement faire réfléchir
l'adversaire avant de changer de Pokémon au cours du
combat. Ensuite on empoisone l'ennemi avec toxic puis
vient le tour de sandstorm. Donc soit l'adversaire
change son Pokémon en subissant les dommages des
spikes, soit il voit son Pokémon mourrir en quelques
tours à cause des effets du poison et de la tempête de
sable. Dans ce genre d'équipe presque tout les Pokémon
ont toxic et/ou sandstorm.
Toxifusion (mean look)
C'est la combinaison de l'effet de la confusion à
celui de poison de la technique toxic et tout cela
utilisé avec mean look ou spider web. En empêchant
l'ennemi de changer de Pokémon, il est
voué à une mort certaine. Avec toxic dont la force du
poison double à chaque tour et les chances de se
frapper lui-même à cause de la confusion, le Pokémon
ne peut plus rien faire d'autre
qu'espérer tuer son adversaire avant de mourir. On
utilise généralement les Pokémon dans cette équipe
avec un mouvement pouvant les guérir(recover, moon
light, rest, etc...).
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