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Types d'équipes par Hyunkel:


Chain passing

Ce type d'équipe consiste en quelques Pokémon utilisant baton pass combiné avec des abilités tel amnesia, sword's dance, curse, etc... Pour donner ces bonus à un autre Pokémon qui est
normalement un sweeper.

Parafusion/Parattraction

C'est une stratégie qui combine la paralysie et la confusion. En combinant la paralysie qui baisse la vitesse au quart de la vitesse normale et donne 25% de chance que le Pokémon paralysé
soit incapable d'agir ainsi que la confusion qui donne 50% de chance que le Pokémon se frappe lui-même avec une attaque physique de 40 de puissance plutôt que d'agir au cour du tour de
combat. Cela fait en sorte que les Pokémon adverses ont peu de chance d'agir à leurs tours et on peut ainsi baisser tranquillement leur point de vie jusqu'à zéro. Une autre option plutôt que la
confusion est l'attraction qui lorsque réussie donne 50% de chance que le Pokémon affecté soit incapable d'agir pendant son tour.

Pseudo passing

Il s'agit d'une équipe composé de pseudo passer. Chaque Pokémon ayant light screen, reflect ou safe guard ou encore deux des trois choix. On peut ainsi établir une protection et change de
Pokémon pour par exemple faire bénéficier des effets de reflect un Pokémon vulnérable aux attaques physiques.

Sans thème

Il s'agit simplement d'un arrangement quelconque de Pokémon. Parfois se sont des équipes utilisant seulement un type de Pokémon. D'autre fois c'est simplement une équipe bien balancée
sans avoir de stratégie particulière autre que d'être prêt à faire face au plus grand nombres de types de Pokémon possible. On peut ainsi retrouver n'importe quel alignement de Pokémon dans ces équipes.

Toxicspikestorm

Cette stratégie vise à utiliser surtout des Pokémon de types sol, roche et acier. Il s'agit de commencer avec un spiker pour tout de suite établir un spikes qui va probablement faire réfléchir
l'adversaire avant de changer de Pokémon au cours du combat. Ensuite on empoisone l'ennemi avec toxic puis vient le tour de sandstorm. Donc soit l'adversaire change son Pokémon en subissant les dommages des spikes, soit il voit son Pokémon mourrir en quelques tours à cause des effets du poison et de la tempête de sable. Dans ce genre d'équipe presque tout les Pokémon ont toxic et/ou sandstorm.

Toxifusion (mean look)

C'est la combinaison de l'effet de la confusion à celui de poison de la technique toxic et tout cela utilisé avec mean look ou spider web. En empêchant l'ennemi de changer de Pokémon, il est
voué à une mort certaine. Avec toxic dont la force du poison double à chaque tour et les chances de se frapper lui-même à cause de la confusion, le Pokémon ne peut plus rien faire d'autre
qu'espérer tuer son adversaire avant de mourir. On utilise généralement les Pokémon dans cette équipe avec un mouvement pouvant les guérir(recover, moon light, rest, etc...).

 

 

 

 

 

 

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