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STAB
& staying power par Hyunkel: STAB:
Le STAB est
le phénomène qui fait qu'un Pokémon utilisant une attaque
correspondant à son type fasse 50%
plus de dégat qu'un Pokémon utilisant la même attaque sans
avoir le type correspondant. Comme
exemple un vaporeon utilisant l'attaque surf(95 de
puissance) va plutot attaquer avec un
surf d'une puissance de 142,5. Tandis qu'un dragonite
utilisant surf lui l'utilisera à 95 de
puissance puisqu'aucun de ses deux types ne
correspond pas au type de l'attaque utilisé. Le STAB
fonctionne pour chaque type de Pokémon. Un
Pokémon ayant deux types bénéfici
aussi des STAB pour chacun de ses
deux types. Par exemple un dragonite aura le STAB pour le
type dragon tout comme pour le type
vol. Par contre le STAB ne donne aucun bonus pour une
attaque à dégat fixe tel dragon rage
qui fait toujours 40 de dégat peu importe les types des
Pokémon l'utilisant et se voyant
infligé cette attaque.
Staying Power:
Le staying power est la capacité d'un Pokémon à rester
longtemps ou non en condition pour combattre. La défense, la
défense spéciale et les points de vie sont ce qui détermine
le staying
power. En tenant compte de la valeur maximale de chaque
caractéristique d'un Pokémon on peut déterminé si celui-ci
dispose d'un bon staying power. Donc plus ses statistiques
sont élevés plus le Pokémon dispose d'un bon staying power.
Donc pour essayer de savoir si un Pokémon va tenir longtemps
ou non en combat, il faut regarder ses trois statistiques
pour pouvoir en juger. Un Pokémon comme shuckle ayant peu de
points de vie
(243) mais une énorme défense(558) autant physique que
spéciale(558) peut résister suffisement
longtemps. Un autre exemple serait blissey
qui a des points de vie énorme(713) une défense
spéciale exceptionnelle(368) mais une
défense exceptionnellement faible(118). Malgré sa résistance
physique très faible grace à ses points de vie qui contre
balance un peu il peut
vivre longtemps. Tandis qu'un Pokémon comme jolteon qui lui
dispose d'une faible défense(218) une bonne défense
spéciale(288) et des points de vie pas très élevé(333) ne
pourra pas rester
longtemps dans le combat.
Donc pour avoir un bon staying power un Pokémon doit avoir
des bonnes capacités défensives ou
des points de vie bien élevé. D'autre chose peuvent
influencer, des mouvements tel recover,
double team, drink milk, etc... Ces mouvements vont soit
protéger contre les attaques ennemis
ou guérir les Pokémon les utilisant. |
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