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STAB & staying power par Hyunkel:

STAB:

Le STAB est le phénomène qui fait qu'un Pokémon utilisant une attaque correspondant à son type fasse 50% plus de dégat qu'un Pokémon utilisant la même attaque sans avoir le type correspondant. Comme exemple un vaporeon utilisant l'attaque surf(95 de puissance) va plutot attaquer avec un surf d'une puissance de 142,5. Tandis qu'un dragonite utilisant surf lui l'utilisera à 95 de puissance puisqu'aucun de ses deux types ne correspond pas au type de l'attaque utilisé. Le STAB fonctionne pour chaque type de Pokémon. Un Pokémon ayant deux types bénéfici aussi des STAB pour chacun de ses deux types. Par exemple un dragonite aura le STAB pour le type dragon tout comme pour le type vol. Par contre le STAB ne donne aucun bonus pour une attaque à dégat fixe tel dragon rage qui fait toujours 40 de dégat peu importe les types des Pokémon l'utilisant et se voyant infligé cette attaque.

Staying Power:

Le staying power est la capacité d'un Pokémon à rester longtemps ou non en condition pour combattre. La défense, la défense spéciale et les points de vie sont ce qui détermine le staying
power. En tenant compte de la valeur maximale de chaque caractéristique d'un Pokémon on peut déterminé si celui-ci dispose d'un bon staying power. Donc plus ses statistiques sont élevés plus le Pokémon dispose d'un bon staying power.

Donc pour essayer de savoir si un Pokémon va tenir longtemps ou non en combat, il faut regarder ses trois statistiques pour pouvoir en juger. Un Pokémon comme shuckle ayant peu de points de vie
(243) mais une énorme défense(558) autant physique que
spéciale(558) peut résister suffisement longtemps. Un autre exemple serait blissey qui a des points de vie énorme(713) une défense spéciale exceptionnelle(368) mais une défense exceptionnellement faible(118). Malgré sa résistance physique très faible grace à ses points de vie qui contre balance un peu il peut
vivre longtemps. Tandis qu'un Pokémon comme jolteon qui lui dispose d'une faible défense(218) une bonne défense spéciale(288) et des points de vie pas très élevé(333) ne pourra pas rester
longtemps dans le combat.

Donc pour avoir un bon staying power un Pokémon doit avoir des bonnes capacités défensives ou
des points de vie bien élevé. D'autre chose peuvent influencer, des mouvements tel recover,
double team, drink milk, etc... Ces mouvements vont soit protéger contre les attaques ennemis
ou guérir les Pokémon les utilisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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