New Page 1

Guide de base pour la formation d'équipes par Hyunkel:

 

Ne jamais donner à un Pokémon plusieurs attaques du même types.

ex. blastoise avec surf/hydro pump/bubble beam/rain dance
Un Pokémon de la sorte ne pourra rien faire contre un Pokémon résistant à ses attaques.

Il faut soit utiliser la variété.

ex. blastoise avec surf/ice beam/body slam/earth quake
Il est efficace contre plusieurs type de Pokémon et avec body slam il peut paralyser.

Soit protéger ses points faibles.

ex. blastoise avec surf/ice beam/earth quake/mirror coat surf pour utiliser pleinement le STAB ice beam sera efficace contre les plantes mais donne aussi une plus grande variété earth quake pour vaincre les Pokémon électriques mirror coat pour contrer les électriques et les plantes en le infligeant le double du dommage
qu'ils infligent à blastoise.

Mais tout cela est dépendant de la stratégie de l'équipe dans laquelle il se retrouve. Il faut bien sur qu'il puisse participer à la stratégie d'équipe, qu'il ait son rôle dans l'équipe. Les deux exemples plus haut seraient des sweepers.


Utiliser la précision plutôt que la puissance.

C'est bien beau d'avoir une attaque très puissante, mais lorsque celle-ci manque c'est une chance pour l'adversaire de faire des dégâts sans en recevoir. Donc il vaut mieux privilégié les
attaques plus faibles mais qui vont plus souvent atteindre leur cible. C'est pourquoi surf est conseillé plutôt que hydro pump. Surf ayant une précision de 99,6% et hydro pump de 79,6%. En calculant le nombre de pp soit 15 pour surf et 5 pour hydro pump ainsi que leur puissance surf 95 hydro pump 120 et leur précision surf 99,6% arrondi à 100% et hydro pump 79,6% arrondi à 80%, il est évident que l'attaque donne de meilleurs résultat à long terme est surf. C'est aussi ainsi pour thunderbolt et thunder, ice beam et blizzard et plusieurs autres.

Dans certain cas, il est préférable d'aller pour la puissance plutot que la précision. Comme d'utilisé thunder en le combinant avec rain dance, puisque rain dance augmente la précision de
thunder à 100%. En résumé il faut tenir compte de la précision et du nombre de fois que l'on peut utiliser une attaque avant de la choisir pour sa puissance seulement.


Choisir les movesets des Pokémon en fonction de leur stats.

Certains Pokémon ont une très grande sélection de mouvements mais malheureusement n'ont pas les stats nécessaire pour savoir utiliser ces mouvements.

Tauros par exemple peut utiliser blizzard ou fire blast, mais avec 178 d'attaque spéciale... Il ne fera pas suffisamment de dommages pour qu'il en vaille la peine de lui apprendre ces attaques. Par contre il a une attaque de 298, ce qui lui permet d'utiliser les attaques physiques avec aisance. Avec le STAB et son attaque élevé il fera sans doute plus de dommages avec un body slam
qu'avec une attaque spéciale même très puissante.


Ne pas utiliser de mouvements qui ne vont pas ensemble.

On ne peut donner plus d'un status à un Pokémon c'est à dire le poison et la paralysie ne peuvent affecter un Pokémon en même temps. La seule exception est la confusion. Il faut donc éviter de
donner une attaque qui risque d'empoisonner à un Pokémon qui a pour but d'endormir l'ennemi. Sauf bien sur si le Pokémon est déjà endormi alors ca ne pourra l'affecter. Mais le mieux est de ne
jamais donner body slam qui a 30% de chance de paralyser la cible à un Pokémon qui tenterais d'endormir pour ensuite utiliser nightmare. Donc ne jamais mélanger les status car c'est des
attaques gaspiller pour rien.

Il ne faut pas aussi donner des attaques qui s'annule. Comme un dragonite qui utiliserait agility ne doit pas ensuite utiliser haze, car il en perdrait les effets d'agility. Il faut toujours choisir soigneusement les attaques pour faire en sorte qu'elles se complète plutôt que de se nuire.


Ne pas utiliser plusieurs Pokémon du même type

Il est préférable d'avoir une bonne diversité de types de Pokémon dans une équipe pour pouvoir être efficace contre le plus grand nombre de types de Pokémon possible. Se limiter au plus à deux
Pokémon du même type. À moins d'avoir une équipe à thème tel une équipe entièrement constituée de pokemon du type normal. Si ses Pokémon ont chacun deux types alors au moins la diversité sera plus grande. Mais il vaut mieux avoir six Pokémon de types le plus différent possible. Ainsi les faiblesses tout comme les forces sont plus étendues et l'équipe n'aura pas trop à craindre de tel
ou tel type en particulier.


Faire en sorte que chaque Pokémon couvre soit ses propres faiblesses soit celles d'un ou plusieurs autres Pokémon de l'équipe.

Lorsqu'un Pokémon est faible à un type de Pokémon il faut toujours qu'un autre ait une attaque qui puisse vaincre ce Pokémon qui représente un danger. Il est parfois possible de faire en sorte qu'un Pokémon couvre lui même ses faiblesses. Cela est risqué mais s'il doit affronter un adversaire ayant le dessus naturellement contre lui, il vaut mieux que le Pokémon dispose d'un moyen de vaincre cet adversaire.
ex. Un poliwhirl qui a pour faiblesses le type plante et le type électrique.
Pour contrer ses faiblesses il peut apprendre des attaques du type glace soit blizzard, icy wind, ice beam et ice punch. Contre les types électrique il peut utiliser earth quake.Bien que cela ne lui garantisse aucunement la victoire, il peut au moins faire face à ses adversaires avec des attaques qui seront efficaces.
 

menu droit

Nouvelles

 

Équipe

 

Archives News

 

L'auberge (Forum)

 
 
 
f
 
 
 

-=||[ Labyrinthus ]||=-

 

Le Monde De Captain Tsubasa

 

Les merveilles de Thally-Chan

 

 

 

 
Quelles infos aimeriez-vous avoir dans Rubis/Saphir?
Solution complète
Pokédex
Attaques
Liste des objets
Concours, Baies et Pokéblocs
Capacités spéciales
Reproduction
Secrets, astuces
Autre


Voir les résultats