New Page 1

Par AceNoctali

La Silver Convention

La Ligue Johto, qui dure en terme de diffusion d’épisodes de cette période de l’animé Pokémon, depuis 3 ans déjà au Japon, vient de se terminer là-bas à l’heure où je rédige ce texte.

Sacha (Ash), le héros de la série, a réuni les 8 badges nécessaires (en France, il n’en a pour le moment que 5) à l’accession au Tournoi de la Ligue Johto, mieux connu sous le nom de « Silver Convention » (= Convention Argentée), car le site de ce tournoi se situe près du Mont Argent(ou Grotte Argentée pour les fans du jeu vidéo), dans la région de Johto.

Maintenant qu’il a eu ses badges, Sacha va devoir se mesurer aux meilleurs dresseurs qui sont entrés dans cette Ligue, en vue de franchir une nouvelle étape vers son rêve, devenir Maitre-Pokémon.

Une image présentant les dresseurs principaux participant de la Silver Convention en même temps que Sacha (Ash).

Voici donc comment s’est déroulée la période Silver Convention. Afin de mieux la traiter, je vais diviser le texte en 3 sections :

  • Les règles de la Silver Convention, pour commencer, car il est indispensable de les savoir pour comprendre le fonctionnement et le déroulement de ce tournoi ;
  • Le déroulement de la Silver Convention et la progression de Sacha, ensuite ; en effet, cela coule de source que l’on va suivre ce tournoi à travers le héros ;
  • Conclusion : les éléments à retenir de cette période de l’animé Pokémon, qui est l’une des plus importantes scénaristiquement.

I- Les règles de la Silver Convention.

Comme son équivalent de la région Kanto, le Tournoi de la Ligue Indigo, la Silver Convention est un tournoi à élimination entre dresseurs de Pokémons. Ces dresseurs doivent s’être préalablement inscrit dans la Ligue Johto au Bourg-Géon (ce que Sacha a fait lors de l’épisode 114 *117 au listing japonais* « Le crime ne paie pas »).

Le tournoi comporte des règles particulières :

Ø       Pour accéder à la Silver Convention, il faut avoir obtenu les 8 badges d’Arène de la région Johto ;

Ø       200 dresseurs participent au tournoi, ce tournoi est un tournoi à élimination, c'est-à-dire que chaque dresseur se verra choisi au hasard un adversaire parmi les dresseurs en course, qu’il va devoir affronter : le vainqueur passe au tour suivant et affronte un autre adversaire, le perdant est éliminé. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Ø       Un premier tour de pré-qualification est organisé entre les dresseurs inscrits, où ces dresseurs vont devoir s’affronter dans un match de 1 Pokémon contre 1. Le vainqueur accède au tour suivant, le perdant est éliminé de la compétition. A la fin de ce tour, il ne doit rester plus que 48 dresseurs.

Ø       Le tour de pré-qualification suivant est spécial et creuse la différence avec le tournoi de la Ligue Indigo : les 48 dresseurs restants sont répartis en 16 groupes de 3 dresseurs chacun. Dans chaque groupe (ou « poule »), chaque dresseur va devoir affronter les 2 autres de sa poule.

Les matchs Pokémons se font à 3 Pokémons contre 3.

3 points sont alloués au vainqueur d’un match, 1 point à chacun des 2 dresseurs en cas de match nul, et 0 point au perdant d’un match.

Celui des 3 dresseurs qui a récolté le plus de points après que chaque dresseur ait combattu les 2 autres de sa poule, passe au tour suivant, les 2 autres sont éliminés du tournoi.

(En somme, ce système est l’équivalent de celui employé lors des phases qualificatives de Coupe du Monde de football –soccer pour les Québécois- ^^)

A la fin de ce tour, il ne restera que 16 dresseurs en lice dans le tournoi.

Ø       Les tours suivants sont désormais les phases finales de la Silver Convention : les 16 dresseurs restants vont s’affronter comme lors d’un tournoi à élimination ordinaire.

C'est-à-dire, que de 16 dresseurs en Huitièmes de Finale, il n’en restera que 8, puis après les Quarts de Finale, il n’y en aura plus que 4, 2 dresseurs après les Demi-finales, et enfin, le vainqueur de la Finale se verra consacré Champion de la Ligue Johto.

Les matchs de Pokémons dans ces tours se feront à 6 Pokémons contre 6.

Un type de terrain pour le match sera tiré au sort (par un système de roulette électronique) parmi les 4 types suivants : Eau, Roche, Feu, et Herbe.

Vous trouvez ces règles trop techniques ? ^^ Ne vous en faites pas, avec un exemple pratique LOL, c'est-à-dire le parcours de Sacha (Ash) dans la Silver Convention, vous comprendrez mieux ^^

II- Le déroulement de la Silver Convention et le parcours de Sacha.

1°) Premier match : 1ères pré-qualifications.

Episode relatif : n°268 (listing japonais), « The Silver Tournament ! The Return of Gary ! »

Sacha, après s’être inscrit pour la Silver Convention (et apprend que Régis –Gary-, son rival, va y participer en même temps que lui), va devoir passer son premier tour pré-qualificatif.

Comme expliqué ci-dessus, ce sera un match à 1 Pokémon contre 1. Devinez quel Pokémon va-t-il utiliser pour ce match, afin de mettre les meilleures chances de son coté ? Oui, vous avez bien deviné : PIKACHU !!! ^^ 

          (Image indisponible)

Sacha      VS     Saburou

(Bourg-Palette)          (Ville Griotte)

Pokémons utilisés : Pikachu, Fouinar /Pikachu vainqueur
 

Vainqueur du match : Sacha.

Sacha passe aux secondes pré-qualifications.

Sacha retrouve Hazuki, un dresseur Pokémon expérimenté du Bourg Mishiro, qu’il avait rencontré et sympathisé lors d’un épisode précédent (non encore diffusé en France, et pour un bout de temps :O( ) Sacha apprend que Hazuki va lui aussi participer à la Silver Convention en même temps que lui.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Silver Convention, Sacha et Régis portent ensemble la flamme de Ho-oh qui symbolise la flamme olympique de la Silver Convention, avant d’allumer la coupe du stade principal

2°) 2ndes pré-qualifications.

Sacha se retrouve au second tour de la compétition. En fait de second tour, il va devoir y affronter 2 dresseurs, car ce second tour est en fait un groupe (ou « poule ») où il faut engranger plus de points que les 2 autres. Sacha apprend le nom de ses 2 adversaires : Moe (prononcez Moé, pas moeuh, car sinon on penserait au barman des Simpsons LOL ^^) et Junichi, l’un des héros de l’épisode spécial Raikou, YAY !!!

a) Second match : 2ndes pré-qualifications n°1.

Episode relatif : n°269 (listing japonais), « League Premilinaries ! Battle of The Quilava Flame ! »

Le premier match de ces 2ndes pré-qualifications de Sacha sera contre Moe. Ce match sera à 3 Pokémons contre 3.

Préoccupé car il voit que le niveau de la Silver Convention est élevé, Sacha décide de consulter la base de données sur les dresseurs de la Silver Convention pour savoir quels Pokés utilise Moe. Il apprend que Moe se spécialise en Pokés Feu, ce qui n’est pas pour ajouter à Ondine de l’aversion envers Moe qui avait déjà une tendance à s’approcher un peu trop près de Sacha ^^

Sacha va donc se servir de ses 2 Pokés Eau, Kaiminus (Totodile) et Krabboss (Kingler). Mais le jour du match, Krabboss est salement blessé par une bande de Voltorbe.

C’est à ce moment qu’arrive Carapuce et l’Inspecteur Jenny. Carapuce voulant aider Sacha dans la Silver Convention, il a temporairement quitté ses amis du gang Carapuce le temps de la SC.  Depuis que Carapuce a quitté Sacha, il s’est énormément entraîné et il est devenu bien plus fort. En bref, un gros atout pour Sacha ^^

           

Sacha           VS          Moe

(Bourg-Palette)               ( ???)

Pokémons utilisés :  Kaiminus, Limagma (Slugma)

Moe rappelle Limagma et envoie Elektek.

Sacha rappelle alors Kaiminus et envoie Phanpy.

En voyant que les attaques électriques n’ont pas d’effet sur un Poké Sol comme Phanpy, Moe rappelle Elektek et ré-envoie Limagma.

Phanpy, Limagma /Phanpy vainqueur

 

Sacha envoie Kaiminus, Moe assure en rappelant Feurisson et en envoyant Elektek.

 Kaiminus, Elektek /Elektek vainqueur

 Carapuce, Elektek /Carapuce vainqueur

Carapuce, Feurisson /Carapuce vainqueur

Vainqueur du match : Sacha.

Sacha obtient 3 pts de par cette victoire.

A la fin du match, le Limagma de Moe évolue en Volcaropod (Magcargo), et Moe avoue à Sacha qu’elle l’aime (et lui se dérobe en prétextant qu’il doit aller s’entraîner pour le prochain combat LOL ^^)

b) Troisième match : 2ndes pré-qualifications n°2.

Episode relatif : n°270 (listing japonais), « Méganium VS Bulbasaur ! Spirit of the Grass Type ! »

Lors de ce second match des 2ndes pré-qualifications, Sacha se retrouve face à Junichi. Ce match sera à 3 Pokémons contre 3.

Junichi combat Moe juste avant de combattre Sacha, et il se fait battre par la jeune dresseuse de Pokés Feu.

Résultat de la poule de Sacha après ça :

1er ex-aequo : Sacha et Moe, 3 pts.

2nd : Junichi, 0 pt.

Junichi et Sacha font connaissance avant le combat grâce au biais du Pr Orme : en effet, c’est lui qui a remis à Junichi son premier Pokémon lorsque le jeune dresseur du Bourg-Géon a commencé son voyage initiatique.

On apprend grâce à une conversation téléphonique que Kenta et Marina, les héros de l’épisode spécial « Raikou, la Tradition du Tonnerre » (Pour plus d’infos sur cet épisode, allez voir sa section consacrée, la Page de Raikou) ont participé l’année auparavant à la Silver Convention.

(NDAceNoctali : c’est vraiment agréable de voir que les scénaristes n’ont pas oublié les persos de ce superbe épisode spécial, et qu’ils ont pensés à les introduire et évoquer dans la série conventionnelle :O) )

    

Sacha            VS         Junichi

(Bourg-Palette)              (Bourg-Géon)

Pokémons utilisés : Pikachu, Azumarill /Pikachu vainqueur

 Pikachu, Magnéton (Shiney) /Magnéton Shiney vainqueur

Héricendre, Magnéton (Shiney) /Magnéton Shiney vainqueur 

 Bulbizarre, Magnéton (Shiney) /Bulbizarre vainqueur

Bulbizarre, Méganium /Les deux Pokémons tombent KO en même temps

 

Résultat de ce match : Egalité.

  

Sacha et Junichi obtiennent chacun un 1 pt.

Résultat final de la poule de Sacha :

1er : Sacha, 4 pts.

2nd : Moe, 3 pts.

3ème : Junichi, 1 pt.

Sacha est le vainqueur de cette poule, il passe le second tour de pré-qualifications.

Moe et Junichi sont, eux, éliminés du tournoi.

Sacha apprend que Hazuki a lui aussi passé le second tour de pré-qualifications, ainsi que Régis (Gary), qui sera son prochain adversaire en 1/8 de Finales !

3°) 4ème match : Huitièmes de Finale.

Episodes relatifs : n°271 « Tournament Finals ! Full battle 6 vs 6 !! » et n°272 « Rival Showdown ! Blastoide Vs Charizard ! »

A partir de maintenant, on entre dans les phases finales du tournoi, inutile de dire que cela devient de plus en plus difficile. En effet, il ne reste plus que 16 dresseurs en lice, c'est-à-dire la crème des participants de cette édition de la Silver Convention. Et pour corser le tout, désormais en phases finales, les matchs Pokémons se feront à 6 Pokémons contre 6.

Enfin, à chaque match de ces phases finales, un type de terrain parmi les 4 suivants : Roche, Feu, Herbe, Eau sera choisi au hasard.

Sacha et Régis vont s’affronter dans ce match des 8èmes de Finale. Ce sera un match à 6 Pokémons contre 6. Le terrain sera un terrain Roche.

Avant le match, Sacha et Régis se disputent à propos d’une vieille histoire qui s’est passée avant qu’ils ne partent pour leur voyage initiatique (pour faire bref, Sacha était en train de pêcher quand Régis s’est pointé et a sorti son numéro de Monsieur-le-scientifique-qui-sait-tout à propos des Magicarpe... Puis, ils se remettent à pêcher, et leurs lignes ont une touche en même temps ! Ils ont pris en fait une Pokéball qui flottait dans la rivière, et comme ni l’un ni l’autre n’ont voulu céder, ils ont tiré chacun de leur coté et la Pokéball s’est coupée en deux. Sacha a estimé que c’était un nul, mais Régis, imbu de lui-même, a déclaré qu’un nul est une victoire en sa faveur ^^
Pour faire bref, disons que ce passage est symbolique de leur grande rivalité.)

Ce match va être l’occaze de régler ce différend, et bien sur de mettre un point à savoir qui est le meilleur des 2.

Sacha apprend que Régis utilise une team de Pokémons variés… Il va donc lui aussi utiliser une team de Pokémons variés.

C’est alors que Dracaufeu et Lisa (de la vallée Dracaurifique) arrivent ! Dracaufeu ayant vu Sacha à la télé, il est venu pour apporter son aide à Sacha pour la durée de la Silver Convention !! Avec un tel atout dans sa manche (d’autant plus que Dracaufeu ne s’ayant pas arrêté de s’entraîner à la vallée Dracaurifique, il est plus fort que jamais), Sacha peut être un peu rassuré ^^. 

Le Pr Chen remet à Sacha et Régis un upgrade du Pokédex, qui va donc inclure les données de plusieurs des Pokés des versions Rubis/Saphir.

      

Sacha        VS        Régis

(Bourg-Palette)         (Bourg-Palette)

Pokémons utilisés : Tauros, Nidoqueen /Nidoqueen vainqueur

Sacha envoie Scarhino, Régis rappelle alors Nidoqueen, et envoie Magmar.

Scarhino, Magmar /Scarhino vainqueur

Scarhino, Tortank /Tortank vainqueur

Macronium, Tortank /Tortank vainqueur

Sacha appelle Ronflex, Régis décide alors de rappeler Tortank et d’envoyer Arcanin.

Ronflex, Arcanin /Ronflex vainqueur

Ronflex, Nidoquee /Ronflex vainqueur

Ronflex, Cizayox /Cizayox vainqueur

Grotadmorv, Cizayox /Cizayox vainqueur

Dracaufeu, Cizayox /Dracaufeu vainqueur

Dracaufeu, Grolem
/Dracaufeu vainqueur

Dracaufeu, Tortank /Dracaufeu vainqueur

Vainqueur du match : Sacha

Sacha passe en Quarts de Finale.

Régis est, lui, éliminé de la compétition.

A la fin du match, Régis remet à Sacha la fameuse seconde moitié de Pokéball, symbolisant de ce fait que Régis reconnaît sa défaite et que Sacha a été le meilleur. En conséquence, il mérite la moitié de Pokéball, et cela met fin à leur rivalité et scelle leur amitié :O).

A noter qu’avant le combat Sacha/Régis, Hazuki a gagné son match de 8èmes de Finale, qui se déroulait sur un terrain Eau.

Et justement, le prochain match, en ¼ de Finale, de Sacha sera contre Hazuki !!

4°) 5ème match : Quarts de Finale.

Episodes relatifs : n°272 «Rival Showdown ! Blastoide Vs Charizard ! », n°273 « Bashamo Returns ! Battle with Hazuki ! » et n°274 « To the end of the full battle !! Each one’s way !!» 

Sacha va affronter Hazuki dans ce match des Quarts de Finale. Ce sera un match à 6 Pokémons contre 6, sur le terrain Herbe.

            

Sacha         VS         Hazuki

(Bourg-Palette)             (Bourg Mishiro)

Pokémons utilisés : Pikachu, Kecleon /Pikachu vainqueur

Pikachu, Farfuret /Farfuret vainqueur

Kaiminus, Farfuret /Kaiminus vainqueur

Kaiminus, Hypnomade /Hypnomade vainqueur

Ronflex, Hypnomade /Ronflex vainqueur

Une pause de 5 minutes est accordée aux dresseurs, vu que l’un d’eux (Hazuki en l’occurrence) a eu 3 de ses Pokémons KO.

Noarfang, Steelix /Steelix vainqueur

Ronflex, Steelix /Ronflex vainqueur

Ronflex, Démolosse /Démolosse vainqueur

Macronium, Démolosse /Macronium vainqueur

Macronium, Bashamo /Bashamo vainqueur

Dracaufeu, Bashamo /Bashamo vainqueur

Vainqueur du match : Hazuki

Sacha est éliminé de la compétition.

Hazuki passe, lui, aux Demi-finales, de par sa victoire sur Sacha.

Sacha et Dracaufeu n’ont pas à rougir de leur défaite : le match était extrêmement serré (surtout le match Dracaufeu/Bashamo, où les 2 Pokémons sont tombés plusieurs fois KO avant de se relever avec grand peine pour courageusement continuer le combat… Comme le dirait MAXIMUS et comme je l’avais pensé aussi, cela fait furieusement rappeler la finale du championnat d’arts martiaux entre Sangoku et Jacky Choun – qui n’est autre que Tortue Géniale déguisé-, dans « Dragon Ball » ^^).

Inutile de vous dire que si Bashamo est sorti vainqueur de son terrible combat contre Dracaufeu, il en est sorti en sale état et au bord du KO.

A cause de cela, Bashamo a du rester en soins au Centre Pokémon le lendemain, et Hazuki a donc du se passer de lui en Demi-finales… Résultat des courses, Hazuki perd lors de ce tour (le combat final de ce match des ½ Finales mettait en scène le Démolosse de Hazuki contre un Rhinoféros ; le Rhinoféros de l’adversaire d’Hazuki a gagné.)

Après ce match, Hazuki invite Sacha à aller visiter la région Houen et le recommande au Prof de cette région, le Pr Odamaki : c'est ce prof qui lui a donné Bashamo (en tant que Ashamo) en starter. Sacha est excité à cette idée de découvrir une nouvelle région, et compte y aller bientôt.

La Silver Convention se termine avec la victoire de la dresseuse qui a vaincu Hazuki en ½ Finale, lors d’un match (la Finale) dont les 2 derniers Pokés étaient un Galopa et le Rhinoféros de cette dresseuse.

Sacha fait donc partie du Top 8 de cette compétition, Régis du Top 16 et Hazuki du Top 4.

Sacha, Hazuki et Régis se séparent... Hazuki va aller faire la Ligue Indigo, Régis va revenir au Bourg-Palette, mais avant va faire un détour au Mont Argent pour étudier les Pokémons : car en effet, il a décidé de mettre pour un temps sa carrière de dresseur Pokémon afin de devenir un scientifique Pokémon (comme son grand-père). Sacha, lui, repart au Bourg-Palette en passant par Jadielle, avec Ondine et Pierre. Sacha et Régis deviennent amis et se souhaitent mutuellement bonne chance pour la réussite de leurs quêtes respectives.

III- Conclusion.

Il est temps maintenant, pour ceux qui ont trouvé tout ça un peu trop détaillé, de mettre à plat les éléments scénaristiquement importants de la période Silver Convention ^^. En bref, une sorte de Pokémon’s Digest cantonné à la SC ^^.

  • Sacha, après avoir obtenu les 8 badges qualificatifs de la Ligue Johto, s’inscrit au tournoi de cette Ligue, la Silver Convention. Régis, Hazuki, Moe et Junichi, qui vont être ses adversaires, s’inscrivent aussi pour la même édition de la SC.
  • Comme dans la Ligue Indigo, Sacha va porter la flamme symbolisant l’ouverture de la compétition, mais cette fois avec Régis.
  • Junichi, l’un des héros de l’Episode Spécial Raikou, fait son apparition dans la série conventionnelle Pokémon, prouvant (une fois de plus, le Pr Shiranui, qui était un des autres persos inédits de l’épisode spécial Raikou, est apparu un peu plus tôt dans la série conventionnelle) la volonté des scénaristes de joindre les histoires parallèles de l’animé Pokémon en un seul univers : GREAT !!! ^^

Par ailleurs, on apprend de lui et du Pr Orme que Kenta et de Marina, les 2 autres héros de l’épisode Raikou, ont participé l’an d’avant à la SC.

  • Comme dit ci-dessus, Sacha va monter jusqu’au Top 8 de la SC, ce en battant 4 adversaires (3 en phases qualificatives, 1 dans une des phases finales). Mais il sera battu en ¼ de finale par Hazuki, qui lui-même est battu le tour suivant (et accède donc au Top 4).
  • La rivalité entre Sacha et Régis prend fin avec la SC, et le match final entre eux a eu lieu : et au bout de ce match, Sacha en est sorti grand vainqueur :O) Régis et Sacha deviennent amis, et Régis, qui est classé dans le Top 16 de la SC, décide d’abandonner sa quête de Maitre-Pokémon, afin de devenir un Scientifique Pokémon.

NOTE : Savez vous pourquoi est ce que les scénaristes font un tel revirement dans le but que recherche Régis ? C’est parce que le doubleur japonais de Régis quitte la série à la fin de la saison 5.

  • Hazuki, après avoir terminé dans le top 4 de cette Ligue, va désormais défier la Ligue Indigo. Il conseille à Sacha de se rendre à la région Houen, car il y a là-bas une Ligue à défier.
  • Pendant la Silver Convention, Dracaufeu et Carapuce reviennent pour aider Sacha dans ses combats. Devenus bien plus forts car ils n’ont pas arrêté de s’entraîner durement en l’absence de leur dresseur, ils sauveront par 2 fois la mise au jeune dresseur du Bourg-Palette (Carapuce sauvera le match de Sacha contre Moe, Dracaufeu celui contre Régis).

Toutefois, les 2 Pokémons repartiront, Dracaufeu à la Vallée Dracaurifique, Carapuce avec l’Inspecteur Jenny et le Gang Carapuce.

  • A noter que pendant la SC, Sacha utilisera presque tous les Pokémons qu’il possède sur lui et au labo du Pr Chen (en plus de Dracaufeu et de Carapuce), ) à l’exception de Krabboss, blessé par des Voltorbe un peu avant le second match qualificatif de Sacha (contre Moe).
  • Moe, l’un des adversaires de Sacha lors de la SC, est la seconde fille après Mélody (dans le 2nd film) a avoir un faible pour Sacha, hors Ondine ^^ Et elle avoue même à Sacha qu’elle l’aime !! (ce dernier qui se dérobe en entendant ça ^^)
  • Brad, l’acteur de films d’action (qui possède un Lippouti / Smootchum), que l’on a vu dans l’épisode « Sacrés acteurs » (récemment diffusé en France), apparaît dans la Silver Convention : c’est lui qui remettra la coupe de la Ligue Johto au vainqueur de la SC. Au début de la période SC, il va rencontrer Sacha et lui souhaiter bonne chance :O)
  • 5 nouveaux Pokémons des versions Rubis/Saphir apparaissent pendant cette période.
  • Concernant les règles du tournoi en lui-même, c’est le premier tournoi à élimination (donc Ligue Orange exclue) que fait Sacha, où il fait des combats de 6 Pokémons contre 6.

Pour finir ce texte en beauté, quelques statistiques :

1) Nombre d’épisodes composant la période Silver Convention : 7

En bref, le même nombre d’épisodes que la période Tournoi de la Ligue Indigo (7), et 4 de plus que la Coupe des Tourb’Iles (3), ces 2 tournois étant les tournois à élimination les plus importants de Sacha, avec la SC.

Notons aussi que, contrairement au Tournoi de la Ligue Indigo, la Silver Convention comporte des matchs se répartissant en plusieurs épisodes : le match Sacha/Régis s’étend sur 2 épisodes, celui de Sacha/Hazuki sur 3 épisodes.

2) Ratio des victoires/défaites par rapport au nombre de matchs effectués par les Pokémons de Sacha lors de la SC.

Ronflex : 6 combats, 4 victoires, 2 défaites.

Pikachu : 5 combats, 3 victoires, 2 défaites.

Dracaufeu : 4 combats, 3 victoires (dont 2 en désavantage de type), 1 défaite.

Macronium : 3 combats, 1 victoire (en désavantage de type), 2 défaites.

Kaiminus : 3 combats, 1 victoire, 2 défaites.

Carapuce : 2 combats, 2 victoires (dont 1 en désavantage de type).

Bulbizarre : 2 combats, 1 victoire, 1 nul.

Scarhino : 2 combats, 1 victoire (en désavantage de type), 1 défaite.

Phanpy : 2 combats, 1 victoire, 1 défaite.

Héricendre : 1 combat,  1 défaite.

Noarfang : 1 combat, 1 défaite.

Tauros : 1 combat, 1 défaite.

Grotadmorv : 1 combat, 1 défaite.

Constatations au vu de ce ratio : On peut remarquer que les Pokémons capturés à la Ligue Johto n’ont pas eu la part belle lors de la SC : à peut-être l’exception de Macronium (et encore), et sans doute de Phanpy, qui s’en est bien sorti pour un Pokémon aussi jeune (il est né peu d’épisodes avant la SC), ce tournoi a surtout mis en lumière les Pokémons de Kanto (Pikachu, Dracaufeu et Carapuce particulièrement), ainsi que Ronflex qui, au final (et à ma grande surprise o_O), est le Pokémon de Sacha ayant le plus participé lors de la SC, et l’un des Pokémons tenant l’un des meilleurs scores.

Autre chose de marrant : regardez les Pokémons qui n’ont fait qu’un seul combat dans la SC : ils ont TOUS perdus leur combat ! Il faisait pas bon faire partie des Pokémons les moins utilisés de Sacha lors du tournoi ^^.

Dernier détail concernant le match Sacha/Régis : avez-vous remarqué que Sacha n’a pas du tout utilisé Pikachu, et Régis n’a pas utilisé Noctali ? o_O 

Voilà, je vous ai dit ce qu’il fallait savoir sur la période Silver Convention (cependant, cette section peut être susceptible de subir des modifications). Toutefois, ce guide ne comporte hélas pas le détail des matchs, juste les résultats. Pour connaître le détail des matchs, je vous renvoie aux guides d’épisodes du site Serebii.Net (http://www.serebii.net), et cherchez, dans la section Animé/« The Johto Saga », le nom de l’épisode dont vous voulez lire le guide (comme vous avez pu le remarquer, j’ai référé à chaque match le ou les épisodes où il y est.).

Attention toutefois, ces guides d’épisode sont en anglais.

Mais si vous avez la moindre question sur un point qui vous est resté obscur, ou tout autre question en rapport avec cette section, mailez-moi à AceNoctali@hotmail.com.

 
 
menu droit

Nouvelles

 

Équipe

 

Archives News

 

L'auberge (Forum)

 
 
 
f
 
 
 

-=||[ Labyrinthus ]||=-

 

Le Monde De Captain Tsubasa

 

Les merveilles de Thally-Chan

 

 

 

 
Quelles infos aimeriez-vous avoir dans Rubis/Saphir?
Solution complète
Pokédex
Attaques
Liste des objets
Concours, Baies et Pokéblocs
Capacités spéciales
Reproduction
Secrets, astuces
Autre


Voir les résultats