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Par Hyunkel
Les coups critiques sont des coups
plus puissant que normal. Lorsqu'un coup fait des
dommages critiques à un Pokémon, l'attaque ou
l'attaque spéciale de l'attaquant est doublée.
Dans les versions or, argent et crystal, le
fonctionnement des coups critiques a été changé. Les
changements de stats sont ignoré seulement lorsque
cela implique que la cible reçoit plus de dégâts.
Contrairement aux versions précédentes où les
changements de stats étaient toujours
ignoré.
Il y a cinq niveaux pour déterminer les chances en
pourcentage qu'une attaque fassent un coup critique. |
0 |
1 |
2 |
3 |
4 |
6,5 |
12,5 |
25 |
37,5 |
50 |
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Toutes les
attaques sont au niveau 0 à la base. Aeroblast, cross
chop, karate chop, crabhammer, razor leaf et slash
sont les seules attaques qui font exception à cette
règle. Elles sont à la base au niveau 2.
L'attaque focus energy ainsi que l'objet scope lens
augmentent les chances de coups critiques d'un niveau
chacun.
Les objets lucky punch et stick, font en sorte que le
niveau est toujours de 2. Les attaques qui apporte un
changement à cela sont ignorées. Donc par exemple
slash et stick ne donneront qu'un niveau de 2.
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