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Par Hyunkel

Les coups critiques sont des coups plus puissant que normal. Lorsqu'un coup fait des dommages critiques à un Pokémon, l'attaque ou l'attaque spéciale de l'attaquant est doublée.

Dans les versions or, argent et crystal, le fonctionnement des coups critiques a été changé. Les changements de stats sont ignoré seulement lorsque cela implique que la cible reçoit plus de dégâts. Contrairement aux versions précédentes où les changements de stats étaient toujours
ignoré.

Il y a cinq niveaux pour déterminer les chances en pourcentage qu'une attaque fassent un coup critique.

0

1

2

3

4

6,5

12,5

25

37,5

50

 

Toutes les attaques sont au niveau 0 à la base. Aeroblast, cross chop, karate chop, crabhammer, razor leaf et slash sont les seules attaques qui font exception à cette règle. Elles sont à la base au niveau 2.

L'attaque focus energy ainsi que l'objet scope lens augmentent les chances de coups critiques d'un niveau chacun.

Les objets lucky punch et stick, font en sorte que le niveau est toujours de 2. Les attaques qui apporte un changement à cela sont ignorées. Donc par exemple slash et stick ne donneront qu'un niveau de 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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