Calculs
1/
Calculs des dégats
ATTAQUANT |
Notation |
Niveau du lanceur |
N |
Force / Att.Spe |
F |
Puissance de l'attaque |
P |
Valeur du Stab |
S |
|
DEFENSEUR |
Notation |
Def / Sef. Spe |
D |
Efficacité |
E |
|
Stab
Formule
E
x [ ( 2 + 2N/5 ) x F x P x S ]
( 50 x D ) +2
A noter
: Les dégats varieront de ±15% (Exemple : si vous
obtenez 100 avec la formule, les dégats varieront entre
85 et 115 ).
2/
Calculs des Stats
Nom |
Notation |
Stats de base |
BS |
Niveau |
N |
|
A noter : Les stats de base sont dans le Pokédex
( "Valeur de la stat" )
a) Pokemon entrainé
: Calcul du DV
PV
: ( 50 ( VIE - 10 ) / N ) - ( BSvie
+ 81,5)
FOR : ( 50 ( FOR - 5 ) /
N ) - ( BSfor + 31,5)
DEF : ( 50 ( DEF - 5 ) /
N ) - ( BSdef + 31,5)
VIT : ( 50 ( VIT - 5 ) /
N ) - ( BSvit + 31,5)
SPE : ( 50 ( SPE - 5 ) /
N ) - ( BSspe + 31,5)
Spe et Def.Spe ont le même
DV.
b) Pokemon capturé
: Calcul du DV
PV
: ( 50 ( VIE - 10 ) / N ) - ( BSvie
+ 50)
FOR : ( 50 ( FOR - 5 ) /
N ) - ( BSfor)
DEF : ( 50 ( DEF - 5 ) /
N ) - ( BSdef)
VIT : ( 50 ( VIT - 5 ) /
N ) - ( BSvit)
SPE : ( 50 ( SPE - 5 ) /
N ) - ( BSspe)
Spe et Def.Spe ont le même
DV.
3/
Puissance Cachée
a) Élément.
L'élément de PC se calcule
avec les DV en Force et en Défense. Tableau de conversion
Décimal |
Binaire |
Décimal |
Binaire |
0 |
0000 |
8 |
1000 |
1 |
0001 |
9 |
1001 |
2 |
0010 |
10 |
1010 |
3 |
0011 |
11 |
1011 |
4 |
0100 |
12 |
1100 |
5 |
0101 |
13 |
1101 |
6 |
0110 |
14 |
1110 |
7 |
0111 |
15 |
1111 |
Prenez les deux derniers chiffres en binaire ( 00, 01, 10
ou 11 ) et reportez-vous sur le tableau ci dessous.
For |
Def |
Élément |
For |
Def |
Élément |
00 |
00 |
Combat |
10 |
00 |
Feu |
00 |
01 |
Vol |
10 |
01 |
Eau |
00 |
10 |
Poison |
10 |
10 |
Plante |
00 |
11 |
Sol |
10 |
11 |
Electrik |
01 |
00 |
Roche |
11 |
00 |
Psy |
01 |
01 |
Insecte |
11 |
01 |
Glace |
01 |
10 |
Spectre |
11 |
10 |
Dragon |
01 |
11 |
Acier |
11 |
11 |
Ténèbre |
b) Puissance.
La puissance de PC se calcule avec le DV
de toutes les stats ( For, Def, Vit, Spe ).
Pour
chacune des ces stats, si la valeur est supérieure à
7, comptez 1, sinon comptez 0 et faites le total ainsi: 8
x For + 4 x Def + 2 x Vit + Spe.
Exemple : Si DVfor
= 8, DVdef = 7, DVvit
= 10, DVspe = 15 alors on
aura 8 x 1 + 4 x 0
+ 2 x 1 + 1
= 11 ( Appelons ce résultat : "@" )
Maintenant, la dernière formule :
puissance = ( ( ( 5 x @ ) + DVspe ) / 2 ) +31
On voit ainsi que la puissance de PC varie entre
31 et 70.
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