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Modificateur de stats par Hyunkel:

Pour déterminé les stats en combat il existe ce que l'on appel des niveaux qui peuvent être modifié par certaines attaques(sword's dance, curse, sand-attack, etc.). Lorsqu'une stats est modifiée, elle varie entre 13 niveaux, allant de -6 à 6. Les chiffres négatifs sont bien sur des pénalités et les chiffres positifs des bonus.

Les niveaux sont ainsi:
-6 -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 6
25 28 33 40 50 66 100 150 200 250 300 350 400
Les pourcentages représentent l'augmentation ou la diminution de la stat qui est modifiée par rapport à la stat au départ.

Plusieurs attaques peuvent affecté ces niveaux. Certaines tel curse et acid armor n'existe que pour augmenter ou abaisser les stats, d'autres comme aurora beam et iron tail ont comme effet secondaire, avec un pourcentage de chance de voir cet effet se produire, de réduire ou augmenté une ou plusieurs stats de l'utilisateur ou de la cible.

Les mouvements qui visent à abaisser ou augmenter les stats peuvent le faire de deux façons. Soit de un ou de deux niveau, dépendent des mouvement utilisé. Par exemple tail whip diminu la défense de un niveau tandis que screech la diminu de deux niveaux.

Il y a cependant une exception à cela, soit belly drum. En sacrifiant la moitié du total des pv du Pokémon, belly drum augmente l'attaque de dix niveaux. Cependant cela ne peut excéder six niveaux positifs.

Haze et mist sont aussi des habiletés qui affecte les stats indirectement.

Haze enlève tout les modificateurs de stats que se soit pour les stats ou l'accuracy ou l'evasion qu'ils soient positifs ou négatifs.

Lorsque mist est utilisé l'ennemi ne peut affecté le Pokémon protégé par mist avec des réducteurs de stats. Par contre les attaques tel swagger qui augmente l'attaque ne sont pas affectées par mist. Des mouvements comme curse qui ont pour effet de réduire la vitesse en plus d'augmenter l'attaque et la défense ne sont pas affectés non plus.


Evasion/Accuracy

L'accuracy et l'evasion sont très similaire au modificateur de stats. Il y a aussi 13 niveaux allant de -6 à 6 qui peuvent être modifier pour éviter plus facilement les attaques ou empêcher les adversaires de réussir leurs attaques. Comme pour les stats change, certaines attaques ont pour effets secondaire de réduire la précision de l'ennemi tandis que d'autre ne servent qu'à cela. Chacune d'entre elle augmente ou réduise d'un niveau.
Les niveaux sont ainsi:
-6 -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 6
33 37 42 50 60 75 100 133 166 200 233 266 300
6 5 4 3 2 1 0 -1 -2 -3 -4 -5 -6
La première ligne représente l'accuracy, la deuxième le pourcentage de chance de réussir les attaques et la troisième est l'evasion.

Cela dit, une fois l'evasion ou l'accuracy (parfois même les deux) modifier, ce n'est pas le pourcentage de chance que l'attaque réussisse. C'est le pourcentage qui va modifier la précision de l'attaque que le Pokémon utilisera. Donc si c'est une attaque comme surf à 100% de précision (99,6% en réalité) alors la précision restera celle sur l'échelle. Par contre pour une attaque
comme fire blast qui a 85% de précision alors c'est le 85%(84,3%) de chance de départ qui sera modifier.

Il est à noter que l'utilisation des attaques affectant l'accuracy et l'evasion sont CUMULATIVES. Donc utiliser deux sand-attack et quatre double team aura le même résultat que six double team.
 
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