Ligue Johto

Épisode 114 : Premier épisode de la 3ème saison. Sacha et ses amis voient dans une forêt Suicune. Sacha s'inscrit à la Ligue Johto au Bourg-Géon.

Épisode 116 : Sacha obtient son premier Pokémon des versions Or/Argent : Scarhino.

Épisode 118 : Première apparition de Régis dans la 3ème Saison.

Épisode 121 : Apparition de Snubble, qui est le Pokémon d'une femme très riche. Mais, très indépendante, ce Snubble (femelle) supporte mal les fastes de la richesse. C'est pourquoi elle s'enfuit, d'autant plus qu'elle adore mordre la queue de Miaouss : elle va donc le suivre partout dans ce but.

Épisode 122 : Épisode immanquable, car il est dédié à Pierre, et il particulièrement excellent !! Dans cet épisode, Pierre démontre, en s'occupant du bébé Cerfrousse, que s'il a le grave défaut de jouer les dragueurs, il n'en est pas moins un éleveur Pokémon de 1er ordre, et un perso ayant énormément de coeur.

Épisode 123 : Sacha capture le premier des starters des versions Or/Argent : Germignon. Dotée d'un caractère têtu comme son dresseur, cette coquine va vite devenir jalouse de l'amitié entre Sacha et Pikachu !

Épisode 126 : Cet épisode est très important, car il lève le voile sur un des éléments du passé de Jessie : elle retrouve un Leuphorie qu'elle avait connu en tant que Leveinard dans une école d'infirmières Pokémon, et dont elle s'était lié d'amitié. L'épisode montre bien qu'au fond, Jessie n'est pas si mauvaise que ça, c'est son lourd passé qui l'a rendu telle qu'elle est aujourd'hui.

Épisode 128 : Sacha affronte et bat le premier champion d'arène de la Ligue Johto : Albert, le champion de Mauville. Il obtient de ce dernier le Badge Zéphyr.

Épisode 129 : Épisode consacré aux 2 comparses de Sacha, particulièrement à Ondine : en effet, elle s'occupe d'un bébé Marill, séparée de Sacha et de Pierre, qui fait "galante" connaissance avec la dresseuse du Marill, alors qu'ils cherchent Ondine, Marill et Pikachu.

Épisode 131 : Épisode à ne pas louper, bien que triste : Dracaufeu, le plus puissant Pokémon de Sacha, présent dans la série depuis le 11ème épisode, quitte son dresseur pour rejoindre les Dracaufeu de la Vallée Dracaurifique.

Épisode 132 : A l'occaze d'un concours du meilleur Héliatronc, James révèle une partie de son passé : le jardinier personnel de ses riches parents lui a appris à reconnaître les meilleurs Héliatronc. Snubble apparait dans cet épisode.

Épisode 133 : Épisode consacré à Germignon, où Sacha apprend que son Pokémon est très jaloux de l'amitié qu'il porte à Pikachu. Même si Germignon reste pas mal jalouse, Sacha parvient, avec l'aide de l'Infirmière Joelle, à canaliser ce mauvais sentiment.

Épisode 138 : Sacha capture Héricendre. Ce Pokémon a un léger problème : il est puissant et pas mal défensivement, mais il lui faut un long échauffement pour pouvoir balancer sa pleine puissance de feu.

Épisode 139 : Au terme d'une folle aventure, Sacha et ses amis rencontrent à Ecorcia Fargas, le constructeur de Pokéballs auquel ils doivent confier la GS Ball.

Épisode 140 : Un épisode très important : Sacha remet à Fargas la GS Ball, pour que ce dernier l'étudie. Sacha apprend que Fargas construit des Pokéballs spéciales, à base de Noigrumes. Avec ses amis, il part chercher des Noigrumes pour que Fargas leur fabrique ces fameuses Pokéballs. Avant qu'ils ne partent, Fargas leur remet 3 SpeedBalls. Pierre s'en sert d'une pour capturer Pomdepik. Le groupe de Sacha déniche 2 Noigrumes Bleus et 1 Noigrume Noir, qu'il rapporte à Fargas. Entre-temps, celui-ci a étudié la GS Ball, mais pour le moment, il n'arrive pas à en découvrir le mystère. Il demande à Sacha la permission de la garder quelque temps, pour des études plus approfondies. Sacha accepte et en informe le Pr. Chen.

Épisode 141 : Sacha affronte et bat le champion d'Ecorcia, Hector, qui lui remet le Badge Essaim. La petite-fille de Fargas remet à Sacha et Ondine une AppatBall à chaqun, et une MassBall à Pierre.

Épisode 143 : Jessie échange par erreur son Excelangue contre un Qulbutoke. James retrouve l'arnaqueur qui lui a vendu le Magicarpe sur le Saint-Anne, sans pouvoir l'attraper et lui faire subir un mauvais parti. Sacha remet au Pr Chen son Scarhino, pour que ce dernier l'étudie.

Épisode 144 : Un épisode à ne pas manquer ! Scarhino reste chez le Pr Chen pour un temps plus long que prévu. Sacha retrouve le Capitaine Aiden et son équipe Carabaffe (vus dans l'épisode 103), ainsi que l'Agent Jenny et le Gang des Carapuce du 12ème épisode. A cette occasion, le Carapuce de Sacha va quitter son dresseur pour rejoindre son gang (Snif !).

Épisode 148 : Épisode très important : Sacha obtient Kaiminus, mais pour cela il a du affronter et battre Ondine, qui convoitait aussi ce Pokémon ! En effet, ils ont tous les deux lancé leur AppatBall en même temps sur Kaiminus : impossible de déterminer qui l'a capturé, et aucun ne voulait lâcher le morceau !! Ce troisième match Sacha contre Ondine a mis de nouvelles données : Un, c'est la première fois que Togépi "combat" (contre un Pikachu qui n'avait pas du tout envie de se battre contre lui !) et "gagne" ! Deux, Ptitard évolue en Tétarte pour tenter de faire gagner Ondine. Trois, le match était parfaitement valable, contrairement aux 2 premiers, ce qui signifie bien que Sacha est meilleur qu'Ondine !

Épisode 149 : Sacha entraîne son Héricendre, afin qu'il ait un temps de chauffe moins long et une plus grande puissance.

Épisode 150 : Sacha et ses amis découvrent que Kaiminus est un Pokémon particulièrement joyeux, énergique et talentueux, mais aussi qu'il est l'alter ego Pokémon de Pierre !!! En effet, il est très attiré par les Pokémons femelles, c'est un loser en amour, et il tombe automatiquement amoureux d'un autre Pokémon après avoir été jeté par une autre, tout comme Pierre (sauf que lui c'est les filles humaines qui l'attire) ! D'ailleurs, Pierre l'a vite compris et a tenté de lui donner des conseils en amour.

Épisode 151 : Sacha capture un Noarfang Shiney particulièrement fort et futé !

Épisode 154 : Sacha et ses amis retrouvent 2 vieilles connaissances : Butch et Cassidy ! Ils font une 3ème fois échouer leurs plans. Notons que c'est la première fois depuis l'épisode 61 que l'on voit ENFIN Giovanni !!!

Saison 4 : Ligue Johto (Champions)

Episodes 155 et 156 : Sacha rencontre et affronte à deux reprises Blanche, la championne
Pokémon de l'arène de Doublonville : il se fait laminer à la première, mais bat Blanche à la
seconde et gagne un Badge Plaine.
 
Episode 158 : Sacha et ses amis retrouvent Kathy, la dresseuse débutante du Bourg-Géon
apparue dans l'épisode 115. Sacha gagne le Concours de capture d'Insecte du Parc Naturel
grâce au Dardargnan qu'il a capturé, et remporte du même coup ce Pokémon et une Pierre
Solaire. Sacha donne à Kathy (dont le Germignon de cette dernière a évolué en Macronuim
pendant le Concours) son Dardargnan.
 
Episode 160 : On apprend que la passion du Pr Chen de la recherche Pokémon lui est venu le
jour où il a vu une coquille d'Amonita dans un musée avec sa classe lorsqu'il avait 6 ans : les
spirales de cette coquille l'ont fasciné, et c'est ainsi qu'il a trouvé sa voie ^~^
 
Episode 162 : Le Nosférapti de Pierre évolue en Nosféralto.
 
Episode 165 : Ondine gagne le Concours de pêche de Poissoroy (un Concours du type de
celui de capture d'insectes au Parc Naturel "~^)
 
Episode 166 : Pierre retrouve Suzie, l'éleveuse Pokémon qui lui a donné Goupix. Pierre en
profite pour lui rendre ce dernier.
 
Episode 168 : Régis réapparaît dans cet épisode, et l'on voit que son Evoli a évolué en un
Noctali surpuissant.
 
Episode 171 : Duplica, la dresseuse spécialiste des imitations qui possede un Métamorph
(et qui est apparue dans l'épisode 35) réapparaît dans cet épisode.

Episode 172 : Snubull, le Pokémon chéri de Mme Pleineauxas qui est apparu dans l'épisode 121, et qui suit la Team Rocket (et plus particulièrement Miaouss et sa queue que Snubull adore mordre), évolue en Granbull et finalement revient aux cotés de sa dresseuse :O)

Episode 173 : Aya, la soeur de Koga (qui est apparue dans l'épisode 31), réapparaît dans cet épisode.

Episode 175 : Sacha participe à un tournoi important de Pokémon Plante, mais trop sur de lui, il se fait battre en finale.

Episode 179 : Sacha bat le champion de Rosalia, Mortimer (grâce à l'aide notamment de Noarfang), et obtient de lui le Bagde Brume : Sacha est désormais à mi-parcours de la quête des badges de la ligue Johto (4 sur 8).

Episode 180 : Ondine rencontre Sakura, la 5ème (et benjamine) des soeurs Kimonos. Possédant un Evoli, elle a failli se joindre à Sacha et Co, mais elle s'est ravisée, pensant qu'elle n'est pas suffisamment forte pour commencer la Ligue Johto avec eux. On la retrouvera plus tard dans la série (et si je ne me trompe pas, son Evoli évoluera en Mentali).

Episodes 183, 184 et 185 : Retour de Todd le temps de ces 3 épisodes. Il cherche à photographier Artikodin avec l'aide de Sacha et Co, ce qu'il arrivera à faire à l'épisode 185. Sacha utilise sa Pierre Solaire pour faire évoluer un Tournegrain dans l'épisode 183. Rondoudou réapparaît dans l'épisode 185.

Episode 189 : A force de faire toutes les taches ménagères du groupe, Pierre est épuisé et
tombe malade dans cet épisode :O(

 

Episode 190 : Sacha remporte le tournoi de Pokémons Sumos avec l'aide de Ronflex. Il gagne
 non seulement le trophée, mais aussi une Roche Royale (appelée "Pierre du Roi" dans
l'épisode), qui va servi plus tard pour faire évoluer le Tétarte d'Ondine... "~^

Episode 192 : Le Nosferalto de Pierre évolue en un supersonique Nostenfer ^~^

 

 

 

© 2001 AceNoctali. Tout droits réservés.