Ligue Orange

Épisode 81 : Épisode à ne pas louper, c'est le 1er de la saison 2, il installe les composantes de cette saison : Sacha et Ondine rencontrent Jacky, un Observateur Pokémon, fan ultime du Professeur Chen. Jacky se joint à eux dans le but de rencontrer son idole lorsqu'ils rentreront au Bourg-Palette. Sacha obtient Locklass, et apprend l'existence de la Ligue Orange. Il décide d'y participer avant de ramener la GS Ball au Pr Chen.

Épisode 82 : Sacha gagne son premier badge de la ligue Orange : le Badge Oeil de Corail, en battant la championne de l'île Dame Blanche, Cécile.

Épisode 83 : Un épisode à pas manquer : Seconde apparition de Butch et Cassidy. Le groupe de Sacha et la Team Rocket s'allient une nouvelle fois, cette fois-ci pour battre Butch et Cassidy et arrêter leur Soporifik qui manipule les Pokémons avec ses pouvoirs Psy phénoménaux. Togépi utilise pour la première fois son Métronome (sur ce coup-ci, il fait péter les installations de Butch et Cassidy avec Explosion).

Épisode 85 : Ondine commence à se rendre compte (sans en être sûre) que Togépi maîtrise des attaques. En effet, Togépi, par le biais de Métronome, a utilisé dans cet épisode Téléport et Bouclier, et Ondine l'a vue bouger des bras lorsqu'il a envoyé Bouclier.  

Épisode 90 : Sacha gagne le Badge Rubis des Mers en battant le champion de l'île Double Chantilly, Danny.

Épisode 91 : Sacha capture Ronflex.

Épisode 93 : Un épisode à voir, car il est quasi-exclusivement dédié à la Team Rocket.

Épisode 94 : Jacky obtient Insecateur.

Épisode 99 : Un épisode immanquable !!!! Sacha doit combattre Rudy, le champion de l'île TarteauFour, pour obtenir son 3ème badge. Or, Ondine a tapé dans l'oeil de Rudy. Elle doit choisir entre lui et Sacha. C'est là qu'elle se rend consciemment compte qu'elle est amoureuse de Sacha. Rudy est un bon perdant : il accepte le choix d'Ondine, mais donne aussi le Badge Picoky à un Sacha qui a, sans qu'il s'en rende compte, gagné bien plus qu'un simple match Pokémon...

Épisode 100 : Miaouss découvre, en étant relié à Pikachu par un câble, que ce dernier a finalement un bon fond, contrairement à ce qu'il pensait.

Épisode 101 : Cet épisode est un réservoir à allusion d'un amour naissant entre Sacha et Ondine, par 2 éléments : la fameuse phrase massacrante de Jacky, qui a attiré les foudres des 2 intéressés sur l'infortuné observateur, ainsi que la réponse d'Ondine à Sacha à propos du baiser, à la fin de l'épisode. Sérieux, par ces 2 trucs, c'est on ne peut plus clair, non?

Épisode 102 : Un épisode indispensable !!! En effet, Sacha, en aidant Dracaufeu à guérir, réussit ENFIN à s'en faire obéir !!

Épisode 105 : Sacha affronte et bat la championne de l'île Citrus, Luana. (Non, pas Loana !!!). Il obtient ainsi le dernier badge qualificatif de la Ligue Orange (le Badge Étoile de Jade) pour pouvoir combattre le champion ultime, Didier, et pouvoir remporter le trophée de la Ligue Orange.

Épisode 107 : Ondine obtient Ptitard, et prouve une fois de plus son amour pour Sacha en le soignant avec attention (peut-être avec plus de petits soins pour lui que pour Jacky, tombé lui aussi malade avec Sacha dans cet épisode).

Épisode 108 et 109 : Sacha affronte Didier, l'ultime champion de la Ligue Orange. Sacha parvient à en venir à bout. Il remporte le titre de champion de la ligue Orange, remporte le Trophée du vainqueur, et figure dans le Hall des Vainqueurs de la Ligue Orange avec les 6 Pokémons qui l'ont aidé.

Épisode 110 : Locklass retrouve sa famille. Il doit donc quitter l'équipe de Sacha.

Épisode 112 : Un épisode capital !! En effet, Pierre est de retour, à la plus grande joie de ses fans ! Par contre, il semble quelque peu affecté par un truc qui s'est passé chez le Pr Flora. Notons que Jacky rencontre le Pr Chen ( il a un trac monstre devant ce dernier), et que Régis est enfin de retour, lui aussi ! L'épisode se termine sur Sacha et Régis qui vont s'affronter.

Épisode 113 : C'est le dernier épisode de la 2ème saison, et de ce fait il est extrêmement important ! Sacha et Régis s'affrontent pour la première fois, mais c'est Régis qui gagne avec un Evoli : en effet, depuis sa défaite dans la Ligue Indigo, il a laissé de côté sa vantardise, sa voiture et ses pom-pom girls, afin de s'entraîner à fond. Régis décide de participer à la Ligue Johto, et Sacha en fait de même. Pierre décide alors de se joindre à nouveau à Sacha et Ondine pour le voyage à Johto, tandis que Jacky reste chez le Pr Chen en tant qu'assistant. Le Pr Chen profite du départ de Sacha pour lui confier une mission : amener la GS Ball au spécialiste des Pokéballs, Fargas. Ce dernier vit à Ecorcia, dans la région de Johto (donc sur le chemin que prend Sacha). En effet, le Pr Chen n'a pas réussi à percer les mystères de cette Pokéball peu commune, seul Fargas peut y arriver selon lui.

 

 

 

© 2001 AceNoctali. Tout droits réservés.